UHA

UE libres

Se connecter

Startup Week-end

  • Capacité d'accueil : 30 étudiants
  • Places restantes : 20
  • U.E. destinée aux étudiants de : Licence 2 - Licence 3 - Master
  • U.E. fonctionnant au : Semestre 2
  • Lieu des cours : Campus Fonderie
    16 rue de la Fonderie
    68093 Mulhouse
  • Contacts :
    • Secrétariat

      SIO-Entrepreneuriat
      Maison de l'étudiant (Bâtiment Q)
      1 rue Alfred Werner
      68093 Mulhouse
      http://www.sio.uha.fr

      Elisabeth Rey
      03 89 33 64 40
      elisabeth.rey@uha.fr

    • Responsable de l'UE

      Daria Lemble
      03 89 33 62 96
      daria.lemble@uha.fr

      Jocelyne Brendle
      03 89 33 68 81
      jocelyne.brendle@uha.fr

Jour et créneau horaire :

Le 28 mars de 14h à 17h - séance introductive, cela nous permettra de vous expliquer les exigences, les étapes du projet, ainsi que les critères d'évaluation

Du 5 avril à partir de 18h00 au 7 avril  jusqu’à 20h (oui, c'est le week-end !!!)

 

Lieu du cours :

FSESJ (16, Rue de la Fonderie, 68100 Mulhouse)

Programme :

Un Startup Week-end, c'est 54 heures intenses où l'on élabore un projet de startup en équipe !

Les équipes sont accompagnées par des coachs qui sont des entrepreneurs expérimentés. Les projets du startup seront évaluer le dimanche après-midi par un jury.

  • vendredi soir : Pitch => les meilleures idées sont retenues => formation des équipes ;
  • samedi : intellgence collective => coaching => intervention d'un intrepreneur inspirant ;
  • dimanche : coaching au pitch => pitchs finaux et remise des prix.

 

Modalités d’évaluation :

Pour éviter les disparités de notation dues au hasard des groupes, des livrables seront évalués individuellement à la suite de l'évènement. De cette manière, chaque étudiant sera évalué sur des critères pertinents en rapport avec sa propre contribution.

La Chargée de mission entrepreneuriat étudiant ainsi que l’ingénieure pédagogique affecté à la mission entrepreneuriat étudiant seront présentes pendant tout le week-end de l’événement afin de guider les étudiants, si nécessaire.

 

Critères d’évaluation des livrables écrits :

Identification du problème (Problem Canvas)

Les cibles (La carte de l’empathie)

Proposition de solution (Storyboard)

Proposition de valeur (Canvas)

Lean Canvas

« malus » ou « bonus » (retard, non-respect des consignes, etc.) ou (assiduité, implication, qualité des livrables, etc.)

UHA 2012 - Mentions légales